De belles médailles nationales pour nos karatékas

Karate / De belles médailles nationales pour nos karatékas

Par une belle journée printanière de ce samedi 1er avril, s’est tenu le championnat de France de karaté jutsu 2017. Etabli cette fois-ci au gymnase de Léo Lagrange à Paris, ce tournoi a réuni beaucoup de compétiteurs (de benjamins à seniors) venus,  de tous les coins et recoins de l’hexagone,  performer devant un public bien nombreux à l’occasion.

Toujours aussi ambitieux, le Judo Club du Gard y a engagé quatre jeunes karatékas qui ont fini par arracher autant de médailles.

Pour  rappel, le karaté jutsu est cet art martial qui consiste à réaliser des combats alliant les  techniques propres au karaté à celles inhérentes à la boxe anglaise, judo et lutte au sol. Les combats se déroulent en deux rounds (de deux minutes chacun par exemple pour les juniors). Si le K.O. demeure interdit (hormis chez les seniors), les coups portés par le compétiteur à l’adversaire se doivent d’être maîtrisés sous peine d’être sanctionné voire exclu du match.

Dans la foulée de leurs excellents résultats enregistrés lors de la coupe de France de karaté contact (Nîmes au mois de février dernier), les jeunes athlètes nîmois, de par leur inébranlable détermination, se sont intensivement entraînés avec le coach M. Ghelis (Kim) pour cet événement majeur. Les apports complémentaires qualitatifs de deux autres coaches, M. Abdelkrim Zerar (pancrace au Tonic Club 912) et M. Stéphane Godefroy (ju jutsu) ainsi que les encouragements nourris du président du Club  (M. Eric Verrier) n’ont fait que consolider cette préparation de longue haleine.  Le palmarès des récompenses est :

1.       Ibrahim FOUFA chez les juniors (-61 kg) : champion de France

2.       Imad El OTMANI chez les juniors (-61 kg) : vice-champion de France

3.       Salim EL OTMANI chez les juniors (-68 kg) : médaille de bronze en dépit d’une préparation tronquée pour cause de blessure

4.       Clément AGUTTE chez les cadets (-57 kg) : médaille de bronze pour une première participation

Une mention spéciale pour Ibrahim et Imad qui, après avoir écarté avec l’art et la manière leurs deux redoutables adversaires respectifs du jour, ont gratifié l’assistance d’une très belle finale.

P.S. : légende de la photo jointe : debout de gauche à droite : Imad, Ibrahim, Clément et Salim.