Tournoi de France de Judo et Remise des grades départementale

Judo / Tournoi de France de Judo et Remise des grades départementale

Le samedi 21 Janvier deux événements importants pour le club ont eu lieu !

A Cannes, avec le renommé tournoi de France cadet auquel Margot Aigoin, seulement cadette 1ère année a participé après avoir obtenu sa sélection grâce à ses résultats précédents ainsi que grâce à son investissement. Pour une première compétition de ce niveau Margot fait un très beau parcours et un très bon travail en marquant ippon sur Harai Goshi à son premier tour de repêchage.

3 combats et beaucoup d’investissement !

voir les tableaux de la compétition : http://www.lespritdujudo.com/actualites/tournoi-de-france-cadets-2017

Bravo à toi !

Et le deuxième événement bien plus relaxant que le précédent ; la remise des grades départementales à Rodhilan

Cette année quatre judokas du club étaient convoqués pour recevoir leur diplôme pour leur grades validés l’année précédente. A cette occasion le président du comité du Gard accompagné de Jeannot (ancien arbitre et enseignant katas du club) ont remis à Alison Montesinos une récompense pour son 3ème Dan et la ceinture noire à Marie Anais Barral qui l’avait validé deux ans auparavant. Matthieu a reçu, à l’attention de Margot Aigoin et de Yanis Monsaingeon, leur diplôme et ceinture noire respectif.

Lors de cette cérémonie de nombreux clubs étaient représentés et de nombreuses distinctions ont été remise telle que celle d’Alain Coulet (professeur de Rodilhan) pour son implication auprès du département et de ses élèves.

Enfin la cérémonie s’est clôturée autour du célèbre verre de l’amitie, car comme ce fut répété, le judo est avant tout une grande famille !