Nouvelle année, nouveaux podiums au Grand Prix du Grau du Roi

Judo / Nouvelle année, nouveaux podiums au Grand Prix du Grau du Roi

Ce weekend 7 & 8 janvier, le grand prix du grau du roi a ouvert le bal après les fêtes.

Compétition ouverte à la nouvelle grande région, de nombreux judokas étaient présents ainsi que les Nîmois du club, chez les petits, les moyens et les grands; le club était là.

Samedi, les cadets bien représentés par Mathieu Vignau, Félix Lavabre, Adrien Baral, Samy Tallabore et Guillaume Godefroy ont fait de beaux combats pour une reprise et un changement de catégories (bienvenue en Cadet 1).

Malgré un bel investissement Félix, Mathieu et Adrien ne parviennent pas à se hisser sur le podium. Persévérance et assiduité et ça paiera 😉

Quant à nos deux cadets 1; Samy se hisse jusqu’en final démontrant un très beau judo et efficace. Bravo à lui continue comme ça. Et Guillaume qui a rejoint la section Jujitsu termine 3ème en mettant une clé de bras. Bravo à tous les deux.

Le dimanche, nos Minimes ont débuté la journée.

Julien perd ses deux combats de poule en (-38kg), encore un peu innocent et jeune dans cette nouvelle catégorie (bienvenue en Minimes) la transition avec les benjamins est rude. Même commentaire que pour nos cadets : persévérance et assiduité ;). Mathieu, lui est passé juste à côté, amateur des sutemis (techniques de sacrifice, (rien de très mortel 😉 )  en a mis des jolis mais il s’est aussi fait contrer, de belles initiatives, à travailler encore plus et ça passera. Chems, lui avec uniquement deux ans de judo a très bien combattu face aux plus gradés, il est passé de peu pour sortir de poules et Yacine qui décroche la seule médaille chez nos Minimes, médaille de bronze après avoir quitté la compétition sur son deuxième combat pour fracture du nez, bon rétablissement à toi. Félicitation à tous encouragés par de super supporteurs !

La journée s’est terminée en beauté avec 3 participants 3 médailles :

Lony Issaad, jujitsuka assidu décroche le bronze avec un magnifique uchi mata à gauche (tu as étonné tout le monde), une belle médaille bien mérité, comme quoi le travail commence à payer.

Charles Toumiel, qui vient de reprendre récemment les entraînements décroche aussi le bronze ! pour une reprise c’est Super =)

Et Matthieu, notre professeur clôture la compétition par la dernière finale de la journée en mettant un magnifique Sumi Gaeshi scotchant son adversaire. 5 combats = 5 ippon, en forme le prof =)

Félicitation à tous, un superbe esprit, une belle représentation du club était présente ce weekend et merci à nos arbitres qui sans eux il n’y aurait pas de compétitions.

Eric, Mathieu et Paul, notre trio inter générations 😉