Une proposition de Christian : pendant le confinement, continuez à pratiquer l'Aïkido sur Skype :

Les infos de la semaine du 26 octobre au 1er novembre 2020

Florian Bonet a obtenu le 25 octobre 2019 le grade de Shodan Aikikaï.

Florian en compagnie de Quentin Grange (Nidan Aikikaï), Robert Levourc'h (CEN 7e Dan) et Gabriel Femenias (CEN 5e Dan)

Du 19 au 30 octobre 2020, les cours d'Aïkido pour adultes continueront aux horaires habituels.

Pendant cette période, les cours d'Aïkitaïso ne seront pas maintenus.

Profitez de cette période pour découvrir l'Aïkido lors d'une séance d'essai !

Félicitations a Isabelle Rulence et à Florian Bonet pour leur brillante réussite à l’examen du brevet fédéral d’Aikido, le 18 mai 2019.

Leur travail assidu et leur investissement sur de long mois ainsi que celui de leur tuteur Marcel Bienvenu, s’est révélé une parfaite réussite.

Souhaitons que cette réussite soit un passage vers des horizons qui les mènent à présenter des cours voire à enseigner.

Il y a un an, au Judo Club du Gard à Nîmes nous inaugurions un rendez-vous découverte avec les arts martiaux japonais traditionnels: Aikido, Iaido (sabre) et Jodo (bâton).
Cette année encore venez découvrir ces disciplines:
les cours d’essai et de découverte sont offerts pendant tout le mois d’octobre!

Exceptionnellement il n'y aura pas de cours d'Aikido pendant les vacances scolaires du 23 février au 9 mars 2019.

Les anciens tatamis seront remplacés par des neufs.

Si vous voulez aider à leur mise en place, contactez Marcel ou laissez-nous un message.

Aïkidokas adultes débutants, il vous est proposé un créneau horaire :

le Lundi de 18h30 à 19h30

en compagnie du groupe ados.

Avec pour ceux qui le souhaitent, la possibilité de s'intégrer :

- avant : au cours Aïkitaïso de 17h30 à 18h30

- ou après : au cours Aïkido Adultes de 19h30 à 21h00

Une nouvelle discipline, l'Aïkitaïso, vous est proposée à la rentrée 2020.

Aïkitaïso vient du mot : Aïki, union (équilibre) des énergies, et du mot Taïso, gymnastique

Sa pratique est basée sur les mouvements d’Aïkido et les préparations santé transmises notamment par Maître TAMURA, élève direct du fondateur de l’Aïkido, Maître Morihei UESHIBA.

Le 2 septembre 2018, les aikidokas ont fait une brillante démonstration au Parnasse.

Vous pouvez visionner les vidéos suivantes :

Vidéo 1

Vidéo 2

Vidéo3

Vidéo 4

Vidéo 5

Le 10 mars 2020, Daniel Diep a obtenu le 4ème Dan d'Aikido, grade obtenu sur dossier. Félicitations !

Le Judo Club du Gard sera présent au forum des sports de Nîmes, salle du Parnasse le 1 et 2 septembre 2018.

Une démonstration d'Aikido aura lieu dimanche 2 septembre.

Les aikidokas (adultes et ados) sont invités à y participer, pour cela contactez Christian Janssen.

Rendez-vous au Parnasse à 15h.

Florian Bonet a brillamment réussi l'examen de 1er Dan le 26 mai 2018