3 mars 2021

Les cours d'Aïkido pour les enfants et les ados se font à l'extérieur, au bois des Noyers à Nîmes.

En mars 2021, les cours d'Aikido et de Iaido continuent en extérieur.

Avis aux amateurs !

Il y a un an, au Judo Club du Gard à Nîmes nous inaugurions un rendez-vous découverte avec les arts martiaux japonais traditionnels: Aikido, Iaido (sabre) et Jodo (bâton).
Cette année encore venez découvrir ces disciplines:
les cours d’essai et de découverte sont offerts pendant tout le mois d’octobre!

­­Chers parents, pratiquantes, pratiquants.
­A  nouveau, notre activité d’Aïkido doit s’arrêter momentanément.
Les directives sanitaires gouvernementales ferment toutes les activités en intérieur y compris pour les mineurs.
Mon anticipation d’aménager un horaire lié au couvre-feu à 18h se fera peut être plus tard.
Aux vacances de février, je m’engage, si le club peut ouvrir, de pratiquer l’Aïkido avec vos enfants et vos ados.
Comptez sur ma volonté de mobiliser toute mon énergie afin de continuer la pratique que nous partageons.
J’espère que nous pourrons nous retrouver au plus tôt, en attendant, prenez soin de vous
­­­A bientôt
­­­­­­­­Cordialement,
­­­­­­Pour la section Aïkido, Marcel Bienvenu

Aïkidokas adultes débutants, il vous est proposé un créneau horaire :

le Lundi de 18h30 à 19h30

en compagnie du groupe ados.

Avec pour ceux qui le souhaitent, la possibilité de s'intégrer :

- avant : au cours Aïkitaïso de 17h30 à 18h30

- ou après : au cours Aïkido Adultes de 19h30 à 21h00

En ce début d'année 2021 les adultes peuvent pratiquer en extérieur !

Rendez-vous au Bois des Noyers à Nîmes pour un travail à distance avec armes.

• Le mardi 12h-13h30 Aïkido avec Gérard
  • Le Jeudi 12h-13h15 Aïkido avec Christian
  • Le vendredi 12h30-13h30 Iaido avec Florian
  • Le dimanche 10h-11h30 Aïkido avec Marcel (apporter une ceinture pour degainer le bokken)

Bonne reprise !

Chemin Bas du Mas de Boudan, parking

GPS : 43.81980, 4.37189

Une nouvelle discipline, l'Aïkitaïso, vous est proposée à la rentrée 2020.

Aïkitaïso vient du mot : Aïki, union (équilibre) des énergies, et du mot Taïso, gymnastique

Sa pratique est basée sur les mouvements d’Aïkido et les préparations santé transmises notamment par Maître TAMURA, élève direct du fondateur de l’Aïkido, Maître Morihei UESHIBA.

Pour terminer cette super année 2020, Christian nous donne rendez-vous au bois des Noyers à 10h : Lundi 28 et mardi 29.

Et rendez-vous au même endroit dimanche 3 janvier à 9h30 avec Christian, Marcel et Eric pour célébrer la nouvelle année. Un "Kagami Biraki" ? en quelque sorte.

Le 10 mars 2020, Daniel Diep a obtenu le 4ème Dan d'Aikido, grade obtenu sur dossier. Félicitations !

Une proposition de Christian : pendant le confinement, continuez à pratiquer l'Aïkido sur Skype :

Les infos de la semaine du 26 octobre au 1er novembre 2020

Florian Bonet a obtenu le 25 octobre 2019 le grade de Shodan Aikikaï.

Florian en compagnie de Quentin Grange (Nidan Aikikaï), Robert Levourc'h (CEN 7e Dan) et Gabriel Femenias (CEN 5e Dan)

Du 19 au 30 octobre 2020, les cours d'Aïkido pour adultes continueront aux horaires habituels.

Pendant cette période, les cours d'Aïkitaïso ne seront pas maintenus.

Profitez de cette période pour découvrir l'Aïkido lors d'une séance d'essai !

Félicitations a Isabelle Rulence et à Florian Bonet pour leur brillante réussite à l’examen du brevet fédéral d’Aikido, le 18 mai 2019.

Leur travail assidu et leur investissement sur de long mois ainsi que celui de leur tuteur Marcel Bienvenu, s’est révélé une parfaite réussite.

Souhaitons que cette réussite soit un passage vers des horizons qui les mènent à présenter des cours voire à enseigner.