Par une belle journée printanière de ce samedi 1er avril, s’est tenu le championnat de France de karaté jutsu 2017. Etabli cette fois-ci au gymnase de Léo Lagrange à Paris, ce tournoi a réuni beaucoup de compétiteurs (de benjamins à seniors) venus,  de tous les coins et recoins de l’hexagone,  performer devant un public bien nombreux à l’occasion.

 

Félicitation à Kim et ses cinq combattants pour leur palmarès.

  • Imadedine Hacheiche remporte l'or en + 70kg
  • Imad El Otmani ramène l'argent en -61kg
  • Quant à Salim, Karim et Ibrahim ils reviennent avec le bronze autour du cou.

Le club est fier de ses athlètes et leur souhaite une bonne continuation dans leur saison !!


Bientôt vous trouverez ici les dernières informations sur la section Karate

A bientôt !

 

Le Judo Club du Gard est le premier club a avoir ouvert une section Karate dans le département du Gard, en 1966 sous l'impulsion de Jacques Rate.

Notre enseignant Kim vous propose différents styles pour vous initier ou vous perfectionner :

Le Karate, un sport pour enfants ?

Le Karaté, en tant qu’activité sportive, entre pleinement dans la catégorie des sports éducatifs et sportifs. Le Karaté et les arts martiaux affinitaires ont un plus pour les enfants de par la maîtrise des techniques qu’ils vont pratiquer : l’apprentissage du contrôle des poings et des pieds, une latéralité bien travaillée et la maîtrise des coups. C’est la motricité générale qui sera renforcée.

Avec 50 millions de pratiquants dans le monde, le karaté est le deuxième art martial le plus pratiqué, derrière le taekwondo (60 millions de pratiquants), mais devant le judo (8 millions de pratiquants).