Demi Finale Benjamin

Judo / Demi Finale Benjamin

Samedi 13 Mai s’est déroulé la demi finale de la région Languedoc Roussillon.

Le club a aligné 10 qualifiés.

cinq garçons et cinq filles se sont qualifiés lors des championnats départementaux. Une belle équipe de copains composée de benjamins première année et deuxième année.

Parmi eux

Aurélien Tran Goc

·         Muhammed Guettouche

·         Killian Sidorowski

·         Seyfs Arab

·          Sidorowski Killian

·         Mathias Acquaviva

Trois belles médailles remportées par nos « anciens » :

Aurélien décroche le titre en gagnant tous ses combats par ippon et par de beaux enchainements au sol. Killian gagne sa place de trois en neuf seconde sur un magnifique kubi nage. Et Muhammed qui après un combat très serré, supporté par tous ses copains remporte sa médaille de bronze en immobilisant son adversaire au sol à neuf secondes de la fin ! Comme quoi il faut se battre jusqu’à la fin !!

Mathias et Seyfs se sont qualifiés à cette demi finale régional alors qu’ils ne sont que benjamin première année. Une superbe saison pour nos deux guerriers, de très beaux combats et un bel investissement ! RDV l’année prochaine pour la revanche.

Après le succès du matin, place à la Girl Team composée de :

·         Al Yah Chleick

·         Manon Palanca

·         Adélaïde Perrot Dalmau

·         Marine Balderelli

·         Justine Rakatomanga

Cette équipe était aussi composée de nouvelles et d’anciennes, une très belle compétition d’un niveau relevé.

Adélaïde qualifiée en -48kg a changé de catégorie de poids et a combattu en -52kg très légère pour sa catégorie, cela ne l’a pas empêché de balayer tous ses combats en quelques secondes par ippon. Une belle médaille d’or bien mérité. Bravo pour ton judo tout en technique et déséquilibre.

La deuxième médaille féminine est remportée par notre deuxième ancienne : Marine qui remporte une belle médaille de Bronze.

Quant à Al Yah celle-ci gagne son premier combat de repéchage par un magnifique ogoshi et s’inclinera au tour suivant. Bravo pour ton parcours !

Manon et Justine, pour leur première année de compétitions officielles sont arrivées à se qualifier et ont participé à une compétition d’un super niveau, à force de travail et de persévérance, nul doute qu’elles auront leur revanche l’année prochaine.

Une belle journée s’achève avec dix petits guerriers engagés dont cinq premières années et cinq qualifiés avec deux titres qui combattront à la grande finale régionale le 27 mai au dojo de Mèze.

Après avoir obtenu de très bon résultats sportifs sur cette journée, nous félicitons Paul, Julien et Mathieu pour avoir représenté le club en étant arbitre.

Un grand bravo à la team du JC Gard, on est fier de vous !