Le 2 septembre 2018, les aikidokas ont fait une brillante démonstration au Parnasse.

Vous pouvez visionner les vidéos suivantes :

Vidéo 1

Vidéo 2

Vidéo3

Vidéo 4

Vidéo 5

Le Judo Club du Gard sera présent au forum des sports de Nîmes, salle du Parnasse le 1 et 2 septembre 2018.

Une démonstration d'Aikido aura lieu dimanche 2 septembre.

Les aikidokas (adultes et ados) sont invités à y participer, pour cela contactez Christian Janssen.

Rendez-vous au Parnasse à 15h.

Florian Bonet a brillamment réussi l'examen de 1er Dan le 26 mai 2018

Pour la journée internationale du droit des femmes

Venez découvrir l'Aïkido

Cours d'essai gratuits du 5 au 11 mars 2018

au Judo Club du Gard

Enfants (- de 11 ans) : mercredi 17h-18h

Ados (+ de 11 ans) : mercredi 18h-19h

Adultes : lundi, mercredi, vendredi 19h30-21h

Les stages de la ligue : voir ici le calendrier 2018-2019

Autres stages : consultez l'agenda

La section est affiliée à la Fédération Française d'Aikido et de Budo (FFAB).

L'histoire de la section se confond avec celle de l'Aikido en France : elle a été en effet la toute première section d'Aikido du département, fondée en 1956 par Antonin Piguilhen et Charles Toni, et dès ses débuts a vu se succéder les experts japonais Tadashi Abe (de 1958 à 1959), Masamichi Noro (de 1961 à 1967), et Nobuyoshi Tamura (de 1965 à 1968), tous trois "élèves internes" (Uchi Deshi) du maître fondateur Morihei Ueshiba, et envoyés représenter l'Aikikai en Europe.

Qu'apportera l'Aikido à mon enfant ?

Les enfants aiment les apprentissages nouveaux. Ils ont besoin d'exercices physiques pour un développement harmoniaux du corps et de l'esprit. D'où le projet pédagogique de l'Aikido :

Augmenter les compétences physiques dont la vigilance,
    Améliorer souplesse et coordination
    Favoriser les relations sociales
    Affermir la confiance en soi en réduisnat l'angoisse des situations conflictuelles.

L’Aïkido est un art martial japonais élaboré dans les années 1930-1950 par Morihei Ueshiba à partir d'écoles d'arts martiaux plus anciennes, comme le Daito Ryu. L'Aikido est né de la rencontre entre ces techniques de combat et les réflexions métaphysiques de Morihei Ueshiba sur le sens de la pratique martiale dans le monde moderne.